BASKET : UNE BELLE FIN DE SAISON

La saison 2013/ 2014 est arrivée à son terme aux niveaux des championnats pour l'ensemble de nos équipes, toutefois les entraînements et derniers tournois, se poursuivront jusqu'à fin juin.

Le dernier week-end de Mai a été très animé pour notre section ; En effet deux équipes ont participé à des phases finales de championnats.

Les cadettes ont disputé la finale départementale du niveau 2 le samedi  24 mars à  Bruguières. Les filles se sont inclinées d'un point contre Pamiers, lors d'une finale qui a tenu toutes ses promesses.

Le dimanche c'était au  tour des Cadets de se rendre à  Bouloc pour disputer le final four de leur championnat régional.

Les garçons ont été récompensés de s'être levés tôt (premier match à  9H30) ; Ils ont remporté leur ticket pour la finale qui s'est déroulée l'après- midi.

16H30 - heure H : l'adversaire est connu ! Les deux équipes ont remporté une victoire chacune lors de la phase de championnat. Après un bon début de match les garçons vont avoir du  mal à concrétiser les actions de tir ; L'adversaire en profite pour recoller au score et passer devant. Nos jaunes et noirs ont tout donné dans cette fin de match mais cela n'a pas suffit, les Pibracais se sont inclinés de 8 points. 

Un grand bravo à ces deux équipes pour leur très beau parcours sportif et un grand merci au public qui est venu en nombre pour les encourager.

Au même moment, au gymnase de Coustayrac, la Ligue des Pyrénées de Basket, nous confiait pour la 4ème année consécutive, l'organisation des demi-finales du plus haut niveau de championnat régional jeunes. cette année nous avons reçu  les équipes de Rodez, Millau, Carmaux et du TBC (Toulouse) qui en ont décousu devant un public nombreux et enthousiaste. Un grand merci aux bénévoles qui ont participé à cette action.

Toute l'équipe de la MJC de Pibrac, adresse ses félicitations à l'ensemble des équipes de jeunes qui ont disputé leurs différents championnats, ainsi qu'aux équipes séniors qui se maintiennent en excellence départementale pour les filles (le plus haut niveau départemental) et  en  Promo d'excellence départementale pour les garçons (deuxième niveau départemental) et remercie l'ensemble des bénévoles "habituels" ou "occasionnels" sans qui toutes ses manifestations ne pourraient se faire.

La fin de saison sera animée avec le traditionnel repas des équipes, la réunion de fin de saison et  le "basket en famille" (animation qui rassemble parents et enfants autour de la balle orange).