Création de sa propre Bande Dessinée

Au cours de la première semaine de leurs vacances, Léa, Audrey, Lucile, Charles, Robin, Samuel, Nicolas et Davis n’ont pas chômé ! En effet, ils ont participé au stage de bande dessinée animé par Jérémy Heuillet (animateur culturel de la MJC de Pibrac) dans le but d’élaborer leur propre BD collective et de proposer aux habitants de la commune une exposition publique de cette BD géante. Vous pourrez ainsi venir la découvrir lors des Rencontres autour de la BD qui auront lieu le dimanche 7 juin 2015 sur l’esplanade Sainte Germaine.

L’objectif général de cet atelier d’initiation était de découvrir les techniques de dessin académique comme l’étude des proportions du corps humain, de s'initier aux différentes expressions du visage, mais aussi d’écrire un mini scénario, de faire des croquis en extérieur des visiteurs du marché de Pibrac, etc…L’atelier a été proposé dans une atmosphère conviviale et en dehors du temps scolaire à des jeunes investis, motivés et particulièrement créatifs.

A la fin du stage, leurs travaux ont été édités chez un imprimeur.