Basket - Nationale Féminie 1

 

Match de gala au gymnase Beauregard : le samedi 12 Mars, dans le cadre des relations que notre Club entretient avec celui de Colomiers, nous avons accueilli le match de Nationale Féminine 1 opposant les équipes de Colomiers et de Brive.

 

 

Pibrac Basket c’est 220 licenciés dont 70 jeunes (de 5 à 11 ans) qui participent à l’école de mini-basket. Certains d’entre eux étaient présents juste avant le match pour mettre à l’honneur leur animatrice, Vinciane Roux, qui était sur le banc des columérinesen tant que préparatrice physique de l’équipe  de Colomiers. Ils eurent aussi le privilège d'accompagner sur le terrain les joueuses lors de la présentation des équipes.

Monsieur Bruno Costes (Maire de Pibrac) qui avait déjà souhaité la bienvenue à l'ensemble des acteurs de la rencontre et au public venu très nombreux remplir les gradins du gymnase,  était alors sollicité pour donner le coup d’envoi du match qui s’est déroulé dans un gymnase bondé.

Le match fut serré et palpitant jusqu'à la dernière seconde. En effet, après avoir été menées de 10 points à la mi-temps, les Columérines ont refait petit à petit leur retard au score pour se retrouver à égalité à 10 secondes de la fin de la rencontre et jouer la dernière possession du temps réglementaire. C’est une seconde avant le retentissement du buzzer que Camille Cirgue (25pts durant la rencontre), ancienne pensionnaire de l’INSEP et joueuse de Colomiers, a crucifié ses adversaires et donné la victoire à son équipe sur un magnifique shoot à 3 points.

Nous félicitons les joueuses de Brive qui n’ont pas démérité en menant au score une très large partie du match.
Un pot de l’amitié a conclu cette soirée riche en émotions.

Nous remercions tous les bénévoles, les deux équipes, leurs instances dirigeantes et la municipalité pour leur soutien et leur participation à la réussite de cette magnifique soirée. Le rendez-vous l'année prochaine est d'ores et déjà pris !

Photos : Pascale Jalabert (Photo Club MJC Pibrac)