Rencontre ludique

Le vendredi 28 mars, les adhérents du club « jeux de société » ont accueilli six jeunes adhérents de la MJC de Léguevin accompagnés de leur animateur jeunesse.

Notre objectif, pour cette soirée, était de développer la dynamique du club « jeux de société » en favorisant l’échange et en permettant aux adhérents de jouer un rôle d’animateurs ; Le tout en s’amusant avec des jeunes qui ne connaissaient pas les jeux dont nous disposons dans notre nouvelle ludothèque (comme les très plébiscités « Seven Wonders », « Jamaïca » ou encore « Smallworld »).

Cette soirée s’est déroulée dans un esprit convivial. Tout le monde s’est impliqué que ce soit dans l’animation, mais aussi dans le partage culinaire, pour la partie repas de la soirée.

Du point de vue de l’animateur du club, cette soirée est une réussite et offre de belles perspectives : « Nous avons maintenant des adhérents prêts à animer le second Festival du jeu de Pibrac qui aura lieu en septembre. Tout cela nous motive également à continuer de développer un réseau entre différentes structures et au sein de notre commune, autour de cette thématique ludique. D'ailleurs, la MJC de Léguevin accueillera en retour nos adhérents fin avril pour découvrir, cette fois, de nouveaux jeux de rôle.

Alors, si vous souhaitez nous rejoindre dès la rentrée 2014, prenez contact avec la MJC de Pibrac. Tout nouveau joueur est le bienvenu ! »