Samedi 1er juin 2024

Sur l'Esplanade Sainte Germaine  

MJC en fête c'est le même jour au même endroit dès 15h

Le festival débutera en suivant avec  

Le  Tremplin des lycéens commence à 18h30
Suivi par TRAKOEUR à 19h30
C'est le groupe MANDARINE qui prendra la suite à 20h  
Et pour finir... Venez voir LOMBRE dès 21h15 

19h30 c'est TRAKOEUR qui prend la scène 

« D'une inspiration personnelle à un message universel »

Trakœur est un artiste toulousain dont l'envie de partager ses pensées par la musique, représente, bien au-delà d'un simple besoin, une raison de vivre.

20h c'est MANDARINE !

Mandarine, c’est un projet qui part du rap pour créer une musique à la couleur nouvelle, en intégrant la culture instrumentale et improvisée à un univers résolument numérique.

Manipulant divers supports, comme la vidéo et les installations scéniques, Mandarine cherche à développer un univers esthétique sonore et visuel.

Les 4 musiciens de Mandarine sont entourés d’un décorateur, d’une graphiste et de Zacharie leur manager.

Sur les rythmiques hip-hop du Dr. Chill, Arnaud Benz laisse flotter le son de sa guitare, parfois aérien, parfois tranchant, pour créer la toile de fond sur laquelle se posent les improvisations brillantes de XIMUN et les textes poétiques de Martin Prince. Sous le nom de Martino Palmero, ce dernier accorde la musique à l’image dans une atmosphère rêveuse au grain analogique.

Sur scène, Chill et XIMUN forment une section cuivres groovy, et assurent le rôle des backs …

 

Pressé la mandarine pour en extraire le jus.

Définir le style de Mandarine n’est pas une tâche aisée, tant les influences et les sonorités sont nombreuses. On parle de hip-hop alternatif, de rap acidulé, fait par des musiciens ayant cette culture de la musique improvisée, influencée par la funk, soul, jazz et la culture groove. Le tout, mélangé à des influences modernes et actuelles.

21h15 nous terminerons avec LOMBRE !

Dans ses textes ou sur scène Lombre ne cache rien, ose avec un sourire franc et une danse proche de la transe, l’introspection pour la rendre universelle. Son premier album « Ailleurs » qui sortira le 12 mai est une invitation au voyage intérieur, direction une vie faite de rêves à concrétiser et de réalités à embellir. Entre chanson flirtant avec l’électro et spoken word, Lombre invente un dialogue entre le sombre et le soleil pour mieux étourdir et ravir.


FacebookInstagramYouTube